De geschiedenis leert dat de Condroz Rally begon met een gedeeld leiderschap tussen Ghislain De Mevius (Skoda Fabia R5) en Cédric Cherain (Citroën DS3 R5). Comme un symbole de l’intensité de la bagarre que les pilotes de la catégorie-reine en championnat de Belgique se livrent sur les routes condruziennes. Als een symbool van de intensiteit van het gevecht zijn de coureurs van de categorie-koningin in het kampioenschap van België verloofd op de wegen Condruziennes. Au premier retour à l’assistance, l’aîné des fils De Mevius rejoignait l’auvent BMA en qualité de leader du rallye, aux côtés de Kris Princen (Skoda Fabia R5), qu’il précédait de 2 secondes. Bij de eerste terugkeer naar de dienst trad de oudste zoon De Mevius toe tot de voortent van BMA als leider van de rally, naast Kris Princen (Skoda Fabia R5), die voorafging met 2 seconden. Suivaient Kevin Abbring (Peugeot 208 R5), Cédric Cherain et Adrian Fernémont (Ford Fiesta R5). Gevolgd door Kevin Abbring (Peugeot 208 R5), Cédric Cherain en Adrian Fernémont (Ford Fiesta R5). Mais pour Ghislain de Mevius, la belle histoire allait tourner court. Maar voor Ghislain de Mevius zou het mooie verhaal kort zijn. Dans la descente vers Moha (ES4 Wanzoul), un piège bien connu des vieux briscards, le pilote namurois perdait le contrôle de sa Skoda qui partait en tonneau. In de afdaling naar Moha (ES4 Wanzoul), een bekende valstrik van de oude veteranen, verloor de chauffeur van Namur de controle over zijn Skoda die in de ton ging.